Critique de Saiwhisper

Etant maquilleuse de cinéma, la mère de Luna est souvent amenée à voyager. D'ailleurs, son prochain film "Mille et une façon de mourir en Arizona" aura lieu aux Etats-Unis. Elle propose donc à sa fille de l'accompagner le temps d'un mois... En acceptant, cette dernière ne s'attendait certainement pas à rencontrer Josh, un indien de son âge, qui lui fera découvrir sa culture, ses légendes et les somptueux paysages de la vallée...

L'action et les rebondissements ne manquent pas dans ce roman ! En effet, ce jeune duo va partager des moments riches en émotion : attaque de coyote, rencontre avec un vieux fou, figuration dans un film, piqûre de scorpion, ... En outre, la naissance de l'amitié et des premiers sentiments entre les deux protagonistes sont très touchants. La plume de Séverine Vidal est remplie d'humour et de sentiments. Par ailleurs, on a la sensation que Josh et Luna s'adressent directement au lecteur via leur journal intime. Cet attachement aux personnages est renforcé grâce à la narration alternée qui permet de découvrir le caractère de chacun.

Enfin, on notera la présence de pages bonus qui sont des intermèdes très intéressants. Ces pages contiennent des informations sur "kinaalda", la cérémonie du passage à l'âge adulte chez les jeunes filles, mais également des informations sur la faune à Monument Valley. D'autres chapitres bonus, comme celle avec le doudou portant le nom d'"Odette" ou la recette du Sloppy Joe, permettent au lecteur de s'amuser. E.C.