Critique de iz43

iz43
11 décembre 2017
J'avais hâte de découvrir cette pyramide mystérieuse. Mon fils a eu la pyramide des playmobiles pour son anniversaire (8 ans) et j'ai vu l'occasion de poursuivre la découverte de l'Egypte et de le motiver pour lire.

Nous avons donc eu la joie d'être sélectionnés dans la dernière masse critique jeunesse. Merci aux éditions jeunesse et à babelio pour cette jolie surprise.

L'album est très grand et c'est un vrai régal pour les yeux. le texte qui accompagne les illustrations est court (ce qui convient bien à mon jeune lecteur).
En fait, il faut "lire " l'album plusieurs fois tellement les illustrations sont riches. C'est un album à déguster avec les yeux qui fourmille de détails. Les illustrations sont pleines d'humour et il faut bien prendre le temps de tout regarder sinon on passe à côté de quelque chose. Sur la double page, il y a la pyramide avec différents étages. Des vacanciers surgissent dans cette pyramide et cela devient très drôle.

Belle découverte.