Critique de Bibeli

Vous pensez que les pigeons sont tous justes bons à venir troubler votre quiétude lorsque vous êtes sur un banc, à venir quémander un petit bout de pain ? Détrompez-vous ! Léon le pigeon compte bien démontrer que les pigeons jouent une place déterminante dans le monde. Comment ? C'est bien simple : Léon raconte l'histoire qui l'a le plus marqué, celle de Youri et Rose. du ventre de leur mère à l'enfance jusqu'à l'âge adulte, ils se sont croisés bon nombre de fois sans jamais se rencontrer ni se parler. Mais grâce à Léon, ils vont faire connaissance ! Même si, bizarrement, ils ne lui expriment pas leur reconnaissance (il faut dire que la méthode employée est tout de même un peu ragoûtante !)
C'est un album très drôle : Léon le pigeon a un regard sur les gens assez tendre, tel un entremetteur de jolies histoires et il est assez fier des résultats. Les enfants pourront s'amuser à le chercher dans le décor, aux illustrations pleines de peps.