Critique de Bouquinspecteurs

Ce livre m'a beaucoup plu premièrement pour son langage hyper simple et très adapté pour les adolescents, par exemple ils parlent comme des jeunes. Mais c'est un peu normal vu que ce sont des enfants qui parlent, donc ce livre se lit très très vite. Deuxièmement, l'action du livre il y en a beaucoup et très fréquemment :la relation amoureuse entre Lou et Vlad, la production du film de Vlad ect. Troisièmement pour son genre, il est drôle à certains moments comme il peut être triste mais je vous rassure à la fin tout se passe bien. Je me rappelle qu'à un moment Vlad était un peu triste parce que Lou ne sort pas avec lui. Voilà, je conseille ce livre au personne qui n'aiment trop lire ou aux débutants comme moi ! : )

MLs31240

Nos Coeurs Tordus de Séverine Vidal

Nos Coeurs Tordus est un livre qui m'a enormément plu. C'est un livre émouvant mais à la fois très intéressant. Il nous parle d'un adolescent handicapé : Vlad. Une personnage qui m'a beaucoup plu car toutes ses petites manières comme changer sa canne qu'il a surnommée Monique que Vlad change selon son humeur, ses sentiments. Mais aussi sa façon de parler (il fait beaucoup d'humour sur son propre handicap). Vlad participe à un concours de court-métrage avec ses amis. C'est un livre facile à lire auquel on se prend vite au jeux. D'autant plus qu'il parle d'une histoire d'amour entre Vlad et la belle Lou (qui n'est pas handicapé). Au début Vlad n'arrête pas de se prendre des murs avec Lou parce qu'elle est déjà en couple. Il nous fait réfléchir à la place que tiennent les handicapés dans ce monde. C'est un livre du genre sentimental mais aussi du genre vécu.

A_lsg31

Nos Coeur Tordus

Ce livre m'a plu car l'histoire est intéressante, l'intrigue fait réfléchir, savoir les sentiments et ressentis des personnages est aussi très important pour moi. Les personnages principaux sont handicapés et la tolérance est le sujet principal cela m'a plus car c'est original comme thème. Traité un cas pour sensibiliser le lecteur ou lectrice que les personnages handicapés peuvent eux aussi tenir un projet sans se décourager, se faire intégrer dans des groupes et pouvoir avoir eux aussi un avenir prometteur m'a aussi beaucoup plu. le fait que l'histoire soit captivante et émouvante car le cas est possible dans la réalité fait plus d'immersion. Une très belle aventure, des personnages avec des caractéristiques particulières, le sens de l'histoire, des histoires d'amours compliquées et d'amitiés aussi, des obstacles à contourner… Une très belle expérience pour ma part, ce n'est pas si simple de comprendre l'histoire de ce livre, mais avec de la concentration on peut arriver à comprendre l'histoire même avec le méli-mélo des pensées des personnages, il ne prend pas trop de temps à commencer, l'histoire bouge et est très captivante. Je recommande ce livre jeunesse: Nos Coeur Tordus.

BookLecteur$

Nos Coeurs Tordus de Séverine Vidal

Ce livre ne m'a pas plu car je trouve qu'il n'y a pas d'action. L'auteur a eu une bonne idée de vouloir montrer la discrimination envers les ULIS mais en même temps la réalisation d'un rêve. Je trouve cela intéressant mais mon avis personnel est contraire à l'idée du livre. Généralement je n'aime pas les livres d'amour malheureusement celui là ne m'a pas fait changer d'avis.
Je n'ai pas complètement détesté ce livre et j'ai bien aimé l'idée de la façon dont l'auteur l'a écrit, surtout le fait que chaque chapitre soit des points de vue différents, je trouve cela très ingénieux.
L'histoire se passe dans un collège où son scolarisés Vlad, un ULIS, et ses amis, dont Lou. C'est elle-même qui décide d'inscrire Vlad à une compétition de court métrage, et plusieurs problèmes se passent au cours du tournage (dont la démission d'une actrice). Y arriveront-ils ? Ou mieux, gagneront-ils ?
Je pense que ce livre plairait aux personnes sensibles à l'amour.

Lou la croft

Ce livre m'a plu car je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion, de tristesse et de joie. L'histoire est intéressante et facile à comprendre. Les relations entre les personnages et la manière dont elles sont racontées font qu'on se sent concerné et impliqué. Vlad est un adolescent handicapé qui marche avec une canne appelée Monique. Vlad participe à un concours de cour métrage avec ses amis (Mathilde, Lou, Saïd…) pour gagner un voyage à New York. Il est amoureux de Lou mais, celle ci, est déjà en couple avec Morgan. C'est un roman pour les adolescents qui raconte l'histoire d'une classe ULIS. Les personnages sont attachants et émouvants parce qu'ils ont du courage et qu'ils se battent pour réussir leur avenir. Je pense que ce livre intéressera les personnes sensibles et qui aiment les romans.

marion2005