Critique de ladythat

Suite à une déception amoureuse, Marie disparait mystérieusement et ne revient pas à l'école. C'est alors qu'arrive les premières informations : « Kevin lui avait dit que Marc lui avait dit que Fanny lui avait dit que Théo lui avait dit que la maman de Paul lui avait dit que Fatouma lui avait dit qu'Omar lui avait dit que Mathilde lui avait dit que Marie ne reviendrait plus jamais à l'école », telle une traîné de poudre, la rumeur enfle et prend des proportions énormes. Comme souvent elle part d'un malentendu et crée des situations plus ou moins cocasses. Mais qu'a-t-il réellement pu réellement arriver à Marie?

Je découvre un auteur jeunesse qu'une enseignante m'avait recommandé il y a quelques temps et je dois dire que mes filles et moi-même avons adoré Prune, fillette de huit ans qui nous raconte son quotidien à l'école et à la maison. Elle est rafraichissante, vive d'esprit, drôle mais a aussi un petit côté sensible, émotive qui nous la rend encore plus attachante.

Séverine Vidal signe un roman drôle et divertissant, au texte léger et pontué de références rigolotes. Vite la suite!
Lien : https://sirthisandladythat.w..