Critique de MademoiselleMaeve

Son héroïne de Séverine Vidal fait partie de la collection Court toujours lancée par Nathan. Il s'agit de romans courts – une soixantaine de pages – aux couvertures colorées. Chaque livre peut aussi être téléchargés sur l'application Nathan Live pour être lu en numérique ou en audio (lu par l'auteur ou l'autrice). Je ne suis pas super fan de nouvelles ni de romans courts, du coup, je ne me serai pas jetée sur cette collection, si Rachel, la libraire qui travaille avec la bibliothèque dans laquelle je travaille n'avait pas parlé de Son héroïne. En disant qu'il s'agissait d'un roman glaçant.

Rosalie est dans le tram quand elle assiste à une scène de harcèlement. Elle vient en aide à la jeune femme et fait fuir le harceleur. Enivrée par les remerciements de Jessica qui l'appelle son héroïne, Rosalie entre dans la vie de sa nouvelle amie. Et ça dérape.

Le récit est bien fichu. En soixante pages, Séverine Vidal réussit à faire monter la pression. Impossible de reposer le livre avant le dénouement. Pour moi qui n'aime pas les courts récits, j'ai vraiment apprécié cette histoire et je n'ai pas eu la sensation d'être éjectée du livre après l'avoir à peine commencé. Une réussite. Je pense que ce roman pourrait tout à fait convenir à des ados qui n'aiment pas les gros pavés et qui ont envie frissonner. J'avais, pour ma part, imaginé une toute autre histoire – tout aussi flippante – mais celle écrite par Séverine Vidal tient mieux la route.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..