Critique de Bruno19

Auteur de la région présent à la Foire du Livre de Brive 2018, j'ai voulu savoir ce que le plateau de Millevache avait inspiré à Sebastien Vidal. Et au terme d'un agréable moment d'échange avec lui, je suis reparti avec ses 3 derniers livres.
Le premier volume de cette trilogie policière (eh oui, malgré le titre énigmatique il s'agit d'un roman policier) est réussi.
La Corrèze, qui plus est la haute Corrèze, au sein de petites villes et villages perdus au milieu de forêts de résineux, va se transformer en théâtre d'une chasse à l'homme, d'un affrontement entre un tueur professionnel et des gendarmes.
Outre le lieu, c'est aussi le choix de la gendarmerie qui est original, la plupart des fictions du genre mettant en scène des policiers.
Cela plaira aux amateurs de polars, aux résidents du département qui reconnaitront les lieux, les routes.., et aux non résidents qui découvriront que Paris n'est pas le seul endroit où on peut situer un bon roman policier
La suite Carajuru m'attend. Elle reprend des personnages, mais Woorara est bien une histoire complète avec une fin d'enquête...sanglante. quand à la signification du titre, elle est donnée dès les premières pages du livre, mais je ne la spoile pas ici.
Lien : http://leslivresdemavie.over..