Critique de SofyaSnf

Dans la cadre de la Masse critique organisée par babelio, j'ai reçu La querelle des femmes ou "n'en parlons plus", de Eliane Viennot, aux éditions Ixe. Merci à eux pour ce livre.

Autant être honnête, je n'ai pas lu un tel ouvrage depuis bien longtemps. L'autrice aborde énormément de références liées au féminisme afin d'expliquer que ce n'est pas une notion nouvelle. Elle commence au moyen-âge et décortique plusieurs textes pour montrer à quel point le patriarcat est ancré et à quel point il a manipulé les courants de pensées à son avantage.

Je dois dire que ça n'a pas été une lecture facile. Toutes les références m'ont souvent coupé dans mon élan, rendant ma lecture extrêmement peu fluide. Pourtant, cela a vraiment été intéressant et j'ai énormément appris. Il faut juste s'accrocher un peu pour suivre et en tirer quelques leçons.

Si vous cherchez des ouvrages féministes, il y a une enoooorme bibliographie à la fin, à consommer sans modération!
Lien : https://www.instagram.com/p/..