Critique de Nono19

Courtney, une jeune femme bien dans son temps, se réveille dans le corps de Jane Mansfield, une femme vivant à l'époque de son auteure favorite, Jane Austen!
Courtney pense au départ se trouver dans un rêve puis quand elle réalise que tout est réel, il lui faut s'habituer aux règles de l'époque: salutations, hygiène, comportements par rapport à l'autre sexe, ...
Elle se fait une amie, Maria, un soupirant potentiel Mr Edgeworth et essaie par la même occasion de comprendre comment rentrer chez elle. Mais le veut-elle vraiment? Et réussira-t-elle à démêler ses sentiments de ceux de Jane?

Une petite lecture agréable mais par moments trop légère. J'ai aimé l'humour, les références à l'oeuvre de Jane Austen et même sa petite apparition :p. Par contre, Courtney m'a semblé trop centrée sur elle-même, un peu superficielle.
Les moments où elle découvre toutes les façons de vivre de l'époque sont intéressantes et souvent drôles. "Quoi, il n'y a pas de tampons ni de serviettes hygiéniques?".
Mr Edgeworth maintient un petit suspens. Est-il un gentilhomme digne de ce nom ou un homme aux moeurs dissolues?

Un roman sympathique, léger parfois trop mais réservant de bonnes surprises.