Une histoire palpitante en Colombie qui fait voyager et découvrir un univers méconnu et dangereux.

Alice est cette femme courageuse qui donne tout pour la cause qu'elle croit juste, au péril de sa propre vie. Ce personnage m'a beaucoup touchée et j'ai craint avec elle, régulièrement, une issue dangereuse, pour elle, comme pour les autres personnes qui l'accompagnaient.

Ce thriller est haletant, immersif et surtout addictif. On ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre supplémentaire pour savoir la suite ! Ce qui nous emmène dans un nouveau rebondissement qui inclut un nouveau chapitre, etc...

A recommander à ceux qui aiment les thrillers dans d'autres pays, les histoires qui font voyager, différemment, et les romans de femmes courageuses.

Lien : https://youtu.be/q6PUfT9fH2M
Dès la fin de ses études de médecine, Alice rejoint son frère Thomas –médecin, lui aussi- en Colombie, la tête remplie d'idéaux humanitaires. Dans ce pays lumineux la fratrie travaille, unie, au service des plus démunis, jusqu'à ce que la face la plus sombre de l'humanité mette fin à leurs rêves : ils sont tous deux enlevés par un cartel de narcos particulièrement cruel. Ils découvrent alors l'horreur, l'innommable, l'insoutenable.
Lorsqu'Alice est libérée sans Thomas, une véritable course contre la montre s'engage pour la jeune femme afin de le sauver. Rien ne la prédestinait à faire face au danger, mais l'amour est plus fort que la peur, et lui offre le courage nécessaire pour devenir enfin qui elle est, vraiment.
Porté par un rythme soutenu, du suspens et de nombreux rebondissements –sans oublier l'amour fraternel, la passion-, ce récit d'aventures nous rappelle que la meilleure aventure est celle de la confiance –celle que l'on accorde aux autres, à soi… Un beau roman!
J'ai clairement adoré !

C'était vraiment addictif, original, très bien romancé...

On se mettait très facilement dans la peau des personnages, et ce n'était pas compliqué de s'imaginer dans ce monde de narco-trafiquants.

Le roman est assez long, ce qui m'a fait peur au depart, mais j'ai ensuite été happée par la lecture 💕.

"Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos".
Si vous attendez d'un roman qu'il vous fasse voyager , c'est celui ci qu'il vous faut. J'ai été happé par l'aventure, la romance torride des deux héros, la violence des actions sur le terrain des narcos, la beauté des descriptions de la Colombie.Sandrine Vieri a un style et une plume sublime!
Les 500 pages se lisent d'une traite.Nous partageons toutes les sensations, les émotions de ses héros et le suspens est au rendez vous. Roman absolument captivant!
Oui, moi aussi j'attends une suite.Bravo Sandrine Vieri, tu m'as scotché.
Je viens de terminer « une force insoupçonnée » de Sandrine Vieri et je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !!

Alice, jeune médecin française, rejoint son frère Thomas en Colombie, pour travailler avec lui dans un dispensaire de quartier. D'un tempérament jovial, elle se réjouit de découvrir ce pays et cette nouvelle culture. Très vite, elle va découvrir l'envers du décor, va être plongée bien malgré elle dans le monde des narcos et découvrir l'enfer au coeur de la jungle colombienne.

J'ai été aspirée par cette histoire où tous les ingrédients d'une belle lecture sont là : voyage, violence, passion… le tout avec beaucoup de détails, ce qui fait qu'on a l'impression d'être aux côtés des personnages.

J'ai adoré cette histoire car elle m'a fait vibrée, m'a fait passer par bon nombre de sentiments et c'est tout ce que j'attends d'un roman. J'ai hâte de lire la suite car rassure-moi Sandrine, il y aura bien une suite ?

Mon 1er coup de coeur de mai !!
Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Un énorme coup de coeur pour ce roman. Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin avec toujours, l'intérêt d'en connaître un peu plus. Alice Vernay, médecin, va rejoindre son frère en Colombie pour vivre l'expérience d'aide humanitaire. Ils sont logés à la Casa de Todos où Sébastian est le directeur et sur qui ils peuvent se fier. le travail est exigeant et l'ambiance est agréable, en dehors des heures du travail, on tente même d'apprendre quelques pas de danse. Une bagarre éclate dans la rue un homme est trouvée le corps brûlé, la conscience professionnelle d'Alice est tout de suite mise au premier plan et va aider la victime. Sébastian la réprimande, elle ne comprend pas elle a juste fait son travail. Quelques jours plus tard, Alice et son frère Thomas sont enlevés par le gang d'El Diablo pour être amenés dans un repère de narcotiques immense, Alice vient de comprendre que Sébastian voulait juste la mettre en garde contre les malfaiteurs. Leur vie prend totalement une autre tournure, ils ont le mandat de soigner El Diablo, ensuite Alice pourra être libéré, mais Thomas devra attendre la complète guérison du chef du cartel. La maltraitance sur ce territoire est impensable, traité comme des esclaves, les otages souhaitent quasiment la mort à la place de la souffrance. Alice comme prévue est libérée après une semaine, mais son silence est d'or sinon la vie de Thomas ne tiendra qu'à un fil. de retour à Casa de Todos, son entourage voit bien qu'Alice n'est pas comme avant. Miguel un habitué de la place s'inquiète pour elle, mais il pense bien connaître la raison de son désarroi, il va l'approcher en toute discrétion pour lui révéler le nom et l'adresse de Géronimo, le seul qui peut vraiment lui venir en aide. le suspense va doubler à partir de ce moment. La rencontre avec Géronimo ne sera pas de tout repos, elle, son but est de sauver son frère tandis que lui n'a qu'un seul but dans la vie, c'est détruire El Diablo, qui lui a détruit ceux qu'il aimait. de nature méfiante, il doute de la parole d'Alice et il va faire un énorme travail de recherche avant d'agir. Les bons contre les méchants font toujours un bon suspense et si on y mêle un peu de romantique à travers ça alors on ne se trompe pas. L'auteur a une très belle écriture, sans longueur bien détaillé au point où on s'imagine le film dans notre tête. Les personnages bons ou mauvais sont tous très attachants, mais ma préférée a été Alice. Je n'ai que de bons mots pour l'auteure et je vous invite à découvrir "une force insoupçonnée" si vous aimez le suspense, vous êtes certain de passer un très bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Son diplôme de médecin en poche, Alice Vernay rejoint pour un an son frère qui est en mission humanitaire en Colombie dans une association de quartier.
Mais Alice qui ne connaît pas les règles en Colombie va faire un impair et va mettre sa vie en danger et celle de son frère. Tous deux seront kidnappés par des narcos qui ont besoin d'un médecin pour El Diablo, le leader d'un des plus importants cartels de drogue du pays. Alice sera relâchée au bout d'une semaine mais pas son frère. Ne pouvant pas rester les bras croisés alors que son frère vit un véritable cauchemar, grâce à un contact, elle fera appel au mystérieux Geronimo, le seul qui est capable et qui a le courage d'affronter El Diablo.

"Une force insoupçonnée" est un roman qui m'a vraiment surpris et que j'ai vraiment apprécié à lire des premières à la dernière page. C'est un roman d'aventure, assez noir mais avec un peu de romance pour alléger ce côté sombre. San Vieri est une auteure prometteuse que l'on ne peut qu'encourager à écrire.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..
L'intrigue est passionnante, dépaysante mais l'histoire d'amour est trop développée à mon sens.
Un récit pétri, alternativement, de bons et mauvais sentiments ; ainsi va le monde...
Une force insoupçonnée raconte l'histoire d'Alice qui vient de terminer ses études de médecine. Très fusionnelle avec son frère qui a suivi le même cursus avec un an d'avance, elle décide de le rejoindre en Colombie une fois son diplôme en poche. Ce dernier est parti là-bas en mission humanitaire et ne tarit pas d'éloges sur sa vie là-bas. Mais évidemment, tout ne se passe pas exactement comme ils l'avaient prévu.

Une force insoupçonnée est un roman plutôt surprenant. Par bien des aspects, je me suis retrouvée baladée par l'autrice et les différents rebondissements qu'elle nous avait concoctés. Honnêtement, j'ai trouvé ce roman très addictif, très prenant. Par moment, il y a quelques longueurs et il y a des petits soucis d'orthographe, mais passé ces éléments, nous nous retrouvons plongés dans une histoire dont on ne peut pas sortir indemne.

J'ai vraiment admiré la force d'Alice, je trouve que le titre est très révélateur. Elle et son frère sont des personnages très courageux, ils ont un caractère bien trempé et ils sont capables de déplacer des montagnes l'un pour l'autre. J'ai vraiment trouvé leur relation fraternelle très touchante. Alors qu'un certain Geronimo qui arrive plus tard dans l'histoire m'a vraiment agacé, faisant naître en moi des sentiments contradictoires.

L'intrigue est juste dingue, impossible de décrocher du roman avant d'avoir fini et il fait presque 600 pages. Vraiment, j'ai trouvé ça très bien mené, bien amené et les rebondissements sont vraiment finement joués. le suspense est à son comble, la pression monte, bref c'est vraiment un roman qui est captivant. On se sent totalement immergé dans l'histoire, comme si nous vivions les aventures avec les personnages.

Vraiment, ce n'est pas le genre de livre que j'aurais lu à première vue, mais je ne regrette pas. Je l'ai vraiment trouvé très prenant et intéressant. Il y a vraiment une multitude d'émotions qui nous traverse en le lisant. En bref, pour moi c'est une belle réussite : il y a de l'actions, des émotions, des retournements de situation, des obstacles infranchissables… Et une héroïne vraiment courageuse !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Ce livre est un nanar,cela commence par des dialogues ou les "putain" sont plus nombreux que les autres mots.Ensuite,on reprend confiance car le roman se passe en Colombie.Mais on est vite déçu par la transformation du livre d'aventure en roman d'amour à l'eau de rose.Les scènes de sexe n'en finissent pas et sont inutiles.C'est très décevant et très long,le style inexistant.On est préssé de lfinir le livre et de passer à autre chose.A éviter...