Critique de dcombier

Un livre raté !
L’auteure essaie d’écrire un thriller psychologique auquel on ne croit pas une seconde pendant la lecture. C’est long et laborieux, tous les rebondissement sont prévisibles ! N'est pas Stephen King qui veut.
L’histoire de Delphine et de L. est-elle vraie ou imaginaire ? Est-ce l’histoire du phagocytage de l'esprit d’une femme par une autre ou celle d’un délire de persécution qui fait que le psychisme de Delphine crée un personnage malveillant pour excuser ses propres manques ? Le fait que sur les deux ans que dure l’histoire aucun des proches n’ai jamais rencontré L. est-il la preuve de la suprême habileté de celle-ci ou que L. est une « amie imaginaire » ?
À travers ce texte l’auteur essaie, en filigrane, de débattre de ce que doit être la Littérature : pure fiction, autobiographique ou basée sur le vrai ? Elle ne réussit pas à apporter la moindre réponse ni même à donner la moindre de piste.
FIN*