Critique de karakoila

J'ai emprunté ce livre à mon petit frère qui devait le lire pour le collège.

Période où l'on ouvre les yeux sur le monde et ses difficultés avec plein de questionnement qui gamberge dans notre cerveau.

C'est la rencontre de deux personnes atypiques d'un côté Lou 13 ans surdoués et No 18 ans SDF.
Lou va apprendre à connaître cette jeune fille, s'ouvrir à un autre univers et ouvrir les yeux sur le quotidien difficile des SDF.
Elles vont créer une amitié et la collégienne va essayer d'aider No.

Elles vont créer une amitié et la collégienne va essayer d'aider No.

À travers No on perçoit les difficultés pour s'en sortir quand on est dans ce milieu, trouver un job est quasiment impossible pour ces personnes qui n'ont pas d'adresse et donc pas moyen de faire les contrats en bon et du forme.

No grâce à Lou va prendre confiance en elle et va essayer de s'épanouir mais malheureusement ce ne sera pas si facile...

Cependant vers la fin du roman je trouvai que ça traînait en longueur et je ne comprenais pas forcément les attitudes que pouvait adopter No et m'a donc un peu sorti du récit.

Une belle histoire qui dénonce là situations de ces personnes qu'on a tendance à oublier.