Critique de Elisealbr

« J'écris sur la vie extraordinaire des gens ordinaires. Tout découle du paysage, du caractère et du lieu ».

Voilà une citation qui résume en tout point « La maison des hautes falaises », un récit aux descriptions minutieuses et dépaysantes qui dessine une culture à part entière, celle de l'Australie.
En parallèle de l'intrigue, fondée sur une relation amoureuse ambiguë maniée avec délicatesse, Karen Viggers transporte ses lecteurs vers un univers réconfortant, bercés par le chant des baleines et le rythme des vagues de la côte australienne. Thème incontournable de son oeuvre, l'auteure révèle la beauté, le pouvoir de guérison et l'emprise de la nature sur l'être humain, franchissant ainsi le seuil de l'extraordinaire.

Je préconise vivement cette lecture à l'écriture fluide et envoûtante, qui m'a laissée sans voix face au portrait majestueux d'une contrée réelle, l'Australie profonde et ses traditions.