AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 1376 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne
Biographie :

Karen Viggers est vétérinaire, spécialiste de la faune sauvage, et romancière.

Après des études à Melbourne et à Canberra, elle obtient son diplôme de vétérinaire puis son doctorat en étude de la faune sauvage. Elle a exercé dans divers milieux naturels, y compris l'Antarctique.

Après "La maison des hautes falaises" ("The Stranding", 2008), un best-seller, "La mémoire des embruns" ("The Lightkeeper's Wife", 2011), son deuxième roman, a connu un grand succès et a été numéro un des ventes du Livre de Poche durant l'été 2016.

En 2014, elle revient avec un troisième roman bouleversant, "Le murmure du vent" ("The Grass Castle"), suivi de "Le bruissement des feuilles" ("The Orchardist’s Daughter", 2019), une formidable histoire d'amitié et de solidarité.

Depuis son premier roman, ses lecteurs sont toujours plus nombreux à travers le monde.

Mariée et mère de deux enfants, elle vit aujourd'hui à Canberra, où elle partage son temps entre son cabinet et l'écriture.

son site : http://www.karenviggers.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/grass.castle
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide GlacialLa disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Da
+ Lire la suite
Citations et extraits (263) Voir plus Ajouter une citation
spleen   04 janvier 2016
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Du haut de son grand âge, elle distinguait la maille qui avait sauté dans le tricot de leur vie commune. Elle avait mis des années à comprendre que, si on ne les prononce pas à point nommé , les mots s'effacent pour toujours . Quand elle avait commencé à discerner ce qui n'allait pas dans sa relation avec Jack, le fil avait déjà été rompu. Le vent l'avait emporté et tout ce qui restait, c'était du vide.

Commenter  J’apprécie          380
ninamarijo   12 août 2016
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Si on ne les prononce pas à point nommé les mots s’effacent pour toujours.
Commenter  J’apprécie          390
Karen Viggers
Palmyre   20 mai 2017
Karen Viggers
La nature est un thème important dans tous mes livres parce que je la vois comme étant un élément central de l’existence humaine, à la fois physique et spirituel. La nature peut être sauvage et imprévisible, mais elle peut aussi être importante pour guérir et se retrouver soi-même. Nous voyons souvent l’humanité comme distincte de la nature, alors que nous ne faisons qu’un avec elle.
Commenter  J’apprécie          320
jeunejane   25 septembre 2016
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Elle avait entendu dire que de nos jours les enfants étaient comme des boomerangs, ils se réfugiaient chez leurs parents dès que la vie devenait difficile pour eux. Les parents n'arrêtaient pas de les tirer de toutes sortes de mauvais pas en leur fournissant une aide financière.
Commenter  J’apprécie          320
domisylzen   12 septembre 2017
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Le chagrin a parfois la puissance dévastatrice d'un tsunami - ça enfle, gonfle, se dresse à une hauteur phénoménale pour vous submerger en emportant tout sur son passage. Vous avez beau vous débattre, cette force impitoyable vous maintient sous la surface.

Commenter  J’apprécie          290
KATE92   31 juillet 2015
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Extrait du prologue



Elle se trouvait à la cuisine quand cela se produisit : un coup sec et sonore frappé à la porte d'entrée. Le son rebondit dans le couloir, sur le plancher et le porte-chapeaux, ricocha entre les portes coulissantes et la surprit en train d'essuyer la table en rêvassant - elle s'imaginait marchant sur une plage sauvage de l'île Bruny.

Elle réintégra d'un seul coup un corps plus vieux de cinquante années. Sa main, en dérapant, envoya une giclée de miettes au sol. Qui pouvait bien lui rendre visite à l'improviste ?

Elle reprit sa canne. Derrière le verre dépoli de la porte d'entrée se découpait une silhouette - sans doute quelqu'un démarchant pour des bonnes oeuvres... Elle ouvrit les verrous.

Un vieux monsieur cravaté de travers, le dos voûté sous son costume bleu marine. Ce visage buriné... L'espace d'un instant, elle se dit qu'elle l'avait déjà rencontré, mais où ? Au club de bowling ? À la paroisse de Jan ? Au magasin caritatif ? Les vieillards se ressemblaient tous, seul l'inventaire de leurs maux les distinguait les uns des autres.

- Que puis-je pour vous ? dit-elle.

En guise de réponse, il pencha la tête de côté et se passa les doigts dans les cheveux. Au bord du malaise, elle s'agrippa au montant de la porte. Son coeur s'était mis à battre douloureusement.

Que faisait-il là ? Il savait qu'il n'était pas le bienvenu. Pourtant, il était devant elle, la fixant de ses yeux d'un bleu délavé dont le regard n'avait rien perdu de son intensité. En voulant reculer, elle fit un faux pas et lâcha sa canne.

- Mary, articula-t-il d'une voix grave et éraillée par le grand âge.

Il tendit une main qu'elle n'eut pas le réflexe de repousser. Pensait-il vraiment pouvoir l'aider ? Il croyait à l'union de l'aveugle et du paralytique. Si seulement elle avait pu le faire disparaître par la seule magie d'un regard ! Soudain, son pouls s'affola, déclenchant une crise comme elle n'en avait jamais eu. «Évitez tout choc émotionnel», lui avait conseillé le médecin... La mort était censée être la dernière surprise.

Posant sur son épaule une main autoritaire, il la conduisit à l'intérieur. Elle n'eut même pas la force de protester. Sa proximité la remplissait d'effroi. Et cette odeur de renfermé, cette odeur de vieux, de vêtements d'une propreté douteuse, de mauvaise haleine. Autrefois il ne sentait pas ainsi, autrefois il sentait bon la noix de muscade et le clou de girofle.

D'un signe de tête, elle lui indiqua le chemin de la cuisine. Il tira une chaise et l'aida à s'asseoir. Puis il s'installa en face d'elle et la dévisagea en silence.

Elle ne l'aurait pas reconnu si elle l'avait croisé dans la rue. Mais aussi, qui se retournerait sur elle en se disant «Tiens, voilà Mary Mason» ? Elle n'avait jamais été ce qu'on appelle jolie ; elle n'était pas élancée et n'avait pas un teint de porcelaine. Du charme et de la vitalité, en revanche, elle en débordait. Une belle plante, disaient-ils. Elle arrivait à soulever des bottes de foin au bout d'une fourche et à traire les vaches, ce dont les autres filles étaient bien incapables. Et surtout, jusqu'au bout des ongles, elle se sentait vivante. La belle énergie de sa jeunesse, comme elle lui manquait ! Mary s'affaissa. Cet homme en face d'elle, lui, l'avait connue à cette époque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
latina   03 juin 2017
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Je ne sais pas si le fait de se souvenir est une bonne ou mauvaise chose.
Commenter  J’apprécie          273
Annette55   19 novembre 2016
La maison des hautes falaises de Karen Viggers
"J'ai appris que la nature appartient à tout le monde.

Et que les baleines appartiennent au royaume du sacré.

Quand la vie d'une baleine est en jeu rien ne justifie l'euthanasie. La baleine nous appartient à tous et nous voulons tous la sauver"
Commenter  J’apprécie          251
gouelan   17 octobre 2017
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Un édredon de nuages noirs cache les étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
pyrouette   12 juillet 2017
La mémoire des embruns de Karen Viggers
Jeune, on pense que l'existence n'a pas de fin. Et, quand la vie vous rattrape au tournant, on regrette de ne pas avoir mieux utilisé son temps.
Commenter  J’apprécie          231
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Effeuillons la marguerite

Pour Pierre Desproges, cette Marguerite n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé.

Marguerite de Navarre
Marguerite Monnot
Victor Margueritte
Marguerite Duras
Marguerite Gauthier
Marguerite de France

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , musique , chanson , écrivain , demi-mondaines , histoireCréer un quiz sur cet auteur
.. ..