Critique de Bazart

600 pages d'une saga familiale qui nous amène dans des paysages sauvages à vous couper le souffle et des contrées rarement évoquées dans les romans : la Tasmanie et l'Antarctique. L'auteur a réalisé un beau travail de recherches pour nous décrire la vie rude de ses héros, les descriptions de cette nature foisonnante et tumultueuse étant particulièrement bien rendues.

Voilà un roman familial passionnant et riche, dans lequel Secrets de famille et révélations sont au rendez-vous dans ce très joli texte sur le souvenir et le pardon qui explore la nature humaine avec ses failles et ses forces.
Dommage que l'intrigue soit quand même assez cousue de fil blanc avec une histoire de secret de famille comme on en rencontre couramment dans les sagas de l'été, notamment télévisuelles, avec ses zones d'ombres et ses mystères, d'amour sacrifié au fil du temps, bref pas mal de déjà vu.
On pense sur un thème équivalent à une autre récente saga familiale "Une vie entre deux océans", qui évoque également la vie d'une famille en charge du phare sur une île , mais sans le souffle et la puissance évocatrice du roman de M. L. Stedman...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..