AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chevaliers errants (15)

« Ces êtres maudits, caricatures des enfants de Dieu, se sont autoproclamés des anges, mais ils ne sont rien d’autre que des démons ! Avec leur langue fourchue, ils nous ont asservis durant des siècles, nous les véritables fils et filles du Seigneur ! Avec leur venin, ils nous ont plongés dans la peur et la méfiance envers notre semblable ! Mais l’heure est venue où le Seigneur nous a ouvert les yeux et nous a fait prendre conscience de notre destin ! »

Des anges et des hommes (Carl Ansen)
Commenter  J’apprécie          40
« Que représentaient quelques minutes par jour occupées à aider les autres à leur insu ? Car tout le plaisir était là : l’absence de reconnaissance. La satisfaction d’une bonne action, sans contrepartie ni remerciement. La justice anonyme. »

La toile et l’épée (Florence Barrier)
Commenter  J’apprécie          30
« Ceux qui étaient trop sûrs d’eux mourraient rapidement. Et pas de manière propre. »

Humanité (Guillaume Sibold)
Commenter  J’apprécie          20
« Quand elle l’observait ainsi, vaillant, resplendissant de noblesse, chevaleresque, elle ne doutait plus : Gilles était un Elfe. »

En attendant l’Orque (Ambre Melifol)
Commenter  J’apprécie          20
« Vous ne faites pas très militaire, indiqua Josette.
– Pas d’uniforme, pas de drapeau, mais de l’ordre et une bénédiction divine, ça suffit à tout marin. »

À feu et à aube (Kévin Kiffer)
Commenter  J’apprécie          10
« Grand comme un géant, fort comme dix hommes, errant dans les campagnes vêtu d’une cuirasse noire constellée du sang de ses victimes, son épée enflammée incinérant les fermes et les innocents qui se trouvent sur son chemin… »

Vivre par l’épée (Franck Stevens)
Commenter  J’apprécie          10
« Je me disais que même avec sa force, il n’avait rien d’un chevalier. Il était gentil, mais il n’avait aucune bravoure. Il n’avait pas même de foi. Il ne faisait qu’obéir à celui qui l’avait sauvé. Il était chevalier seulement par puissance et par servitude… Moi, j’avais fait des vœux. Valder, Cecil, Otto, Philip, Keu, tous, mêmes s’ils ne sont pas des exemples de vertu, ont fait des vœux et se sont engagés à servir le roi Hildred. Waff, c’était différent. »

Le roi des vermines (Brice Gouget)
Commenter  J’apprécie          10
« Certes, je savais encaisser les coups et subir plus de remarques blessantes que n’importe quel adolescent de l’Empire, mais ce traitement avait un terrible coût. Mon esprit était en mille morceaux. Son ultime attaque m’avait obligé à prendre des mesures radicales. Il m’avait transformé en tueur. Il m’avait condamné. »

Le bourreau vagabond (Emilie Milon)
Commenter  J’apprécie          10
« – OK, je veux bien, mais il ne faudra pas oublier de donner un peu de spectacle aux péquenots du patelin, j’ai une réputation à construire tout de même.
– Oui je sais, je n’oublie pas : le combat, l’extermination de Dragons, Michaël le Pourfendeur ! Prends garde qu’un jour je ne me lasse et ne me décide à te croquer pour de bon ! »

Dragon et trahison (Anthony Boulanger)
Commenter  J’apprécie          10
« – Bonjour, je suis Prem et je suis un code d’honneur tiré des souvenirs de mon symbiote. Ainsi, je me considère comme une chevalière, prête à aider les nécessiteux, se présenta-t-telle. S’il vous plaît, ne prenez pas peur. »

Code chevalier (J. A. Reeves)
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}