Critique de Aelynah

Je dois dire que ce premier opus (j'ai tendance à dire opus et non tome car il ne fait que 99 pages) m'a enthousiasmée dès les premières pages.
N'allez pas croire que c'est seulement le synopsis qui m'a séduite car même s'il est particulièrement macabre et tend à donner le frisson, il n'aurait pu être que cela.
Par contre, le synopsis ET le scénario complet, auxquels vous ajoutez une pincée de la plume de Jean Vigne agrémentée de sang, de tripes et de noirceur et là ... LA vous avez ce qui m'a emportée dans ces 99 pages d'une traite.
Bon soyons fou et ajoutons aussi des personnages bien campés, Ange, une policière « qui en a » dans le pantalon, Auguste, ténebreux à souhait et pour chacun un passif loin d'être tout rose, cela donne des dialogues piquants, des situations noires et sanglantes et une trame qui réussit à mener le lecteur où elle veut en seulement quelques pages.
Ce premier opus, disais-je, est une ouverture de bal peu conventionnel mais tout à fait réussie.
L'enquête est menée tambour battant, et les révélations sur les personnages nous prouvent que les monstres ne sont pas toujours les plus dangereux. Parlez-en à Ange par exemple. Vous comprendrez alors aisément son caractère irascible, son côté froid et un tantinet suicidaire dans l'action. Elle en veut et surtout pas question pour elle de laisser la peur quelle qu'elle soit lui dicter sa conduite. Elle fonce !

Auguste est encore un peu flou dans cette ouverture. Ses contours sont tracés doucement et petit à petit les traits deviennent plus nets mais il faudra attendre la suite pour le cerner vraiment ou du moins plus avant. Sa nature particulière nous est révélée mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre qui nécessite quelques explications. Et c'est ce que je vais attendre avec impatience maintenant.

Car ces deux-là peuvent s'ils le souhaitent et si les circonstances le permettent former un beau duo incisif et frappant, tant par leur charisme que par leur conception de la bagarre.
Oui c'est une mise en bouche vraiment bien faite que nous a concocté là jean Vigne et qui mérite une plongée plus profonde dès que possible.

Alors à bon entendeur !!
Lien : http://lespassionsdaely.cana..