Critique de Cosyra

C'est donc en ce mois de novembre que j'achète le second (et ultime ?) tome d'« Holomorphose », intitulé « Armageddon » et signé de la plume de Jean Vigne - page auteur aux Editions du Chat Noir.

Comme l'atteste ma critique du premier tome, j'avais adoré l'ambiance, les personnages, l'écriture, etc, et j'attendais donc avec impatience la sortie de la suite des aventures de Solana. Et bien, je n'ai pas été déçue !

Donc, « Holomorphose Armageddon », de quoi ça parle ?

Dans ce second homme, nous partons à la rencontre de nouveaux personnages, qui deviennent les alliés de Solana. Par le fait, nous en apprenons plus sur cette dernière et ses étranges pouvoir. Nous approfondissons aussi l'histoire et les intentions des trois frangines Hécate, Artémis et Séléné, qui sont, à de mon point de vue, les personnages les plus charismatiques de ce bouquin. Nous découvrons que tout ce joyeux groupe doit s'allier pour combattre un ennemi commun qui a gentiment prévu de venir botter les fesses de l'humanité.

Mouais, pas très clair comme résumer. Mais comment abréger cette histoire, sincèrement ? Elle est tellement complète et peines de rebondissements que tomber dans le spoller est hyper simple.

Je tire réellement mon chapeau à l'auteur pour le travail effectué sur ce roman. Ce second tome est rempli d'actions (bon, déjà qu'on ne s'ennuyait pas dans le premier, mais là, je ne vous explique pas !), bien qu'on puisse y retrouver quelques longueurs. Des passages qui s'étendent un peu en longueur inutilement et qui nous frustrent car on voudrait avancer plus vite dans l'intrigue… Cependant, l'auteur trouve le temps de poser son univers et ses personnages et ça devient vraiment intéressant.

J'aime beaucoup ce qui a été fait de Hécate, Artémis et Séléné, et de mythe de l'Atlantide. C'est pour moi la partie la plus intéressante du roman, qui offre un nouveau regard sur la mythologie grecque et qui attise ma curiosité sur le sujet.

L'auteur prend du temps à poser la psychologie et ses personnages à travers leurs histoires, que ce soit Harmonie, Alpha, Yun, etc. Ils effectuent un cheminement personnel à travers ce roman en évoluant. C'est vraiment très cool.

Je ne vais pas vous en dire plus pour éviter de vous gâcher la lecture de ce roman, mais je vous invite vraiment à vous le procurer !
Lien : https://www.facebook.com/Le-..