Critique de nemo-

Coup de coeur pour le tome 1 de Néachronical alors que j'ai bien failli m'arrêter en cours de route! Il faut dire que ce n'est pas forcément mon genre, même si j'aime le fantastique, car l'histoire donnait l'impression de se diriger vers des zombies et cie.

Finalement, non... et oui, mais l'écriture de l'auteur est tellement irrésistible que les mots et les images me restaient dans la tête, et j'ai repris ma lecture.

Néa est une jeune fille (femme?) avec un sacré caractère et un sens de la répartie absolument stupéfiant, qui ne se laisse pas démonter par tout ce qui lui arrive de bizarre depuis son retour. Impossible de ne pas s'y attacher!

Le récit est rempli de surprises. On pense bien deviner ce qui se passe avec les quelques indices donnés par l'auteur, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire. L'intrigue est extrêmement bien menée, on fait peu à peu le lien avec l'histoire parallèle de Juliette avant de prendre une grande claque dans la figure à la fin.

Fin qui n'en est pas une puisqu'après cette fabuleuse mise en scène des dernières pages qui mériterait une version filmée, j'ai enchainé avec le tome 2, tout aussi addictif.

Un ÉNORME coup de coeur pour cette trilogie passionnante pour ados à partir de 15 ans et adultes.

PS : la série existe en trois tomes mais vient également d'être rééditée en intégrale.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..