Critique de lessorcieres

L'histoire reprend là où nous en étions. Petite nouveauté, nous avons des retours dans le temps en 1112, où nous suivons Guinard dans sa quête… mais chut…. Dans ce tome, j'ai retrouvé une Néa qui grandissait, qui mûrissait. Elle commence à accepter sa situation mais a soif de comprendre pourquoi elle est ainsi ? Pourquoi elle ? Cette soif est toujours présente. Elle garde le même humour, le même tempérament, mais je pense que sans cela elle serait incapable d'aller de l'avant.

Par contre, alors peut être que j'étais plus fatiguée, et que ça m'a plus marqué mais j'ai tiqué souvent sur des grossièretés ou des tournures familières. Il y en avait dans le tome mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus. Sinon, pour les autres personnages : Tod est toujours aussi imbu de sa personne mais quand à la révélation sur lui on se dit que s'est normal sous cet angle. le pauvre capitaine Alonzo qui va se retrouver affecté à cette affaires, et qui sera bien vite dépassé. Il a déjà du mal à gérer sa coéquipière alors gérer une affaire d'une ado plus que pas très clean… pas motivé le pépère et quand la DRCI débarque…. Mais il est sympathique quand même. Nous ne sommes pas en reste avec Sylvia et Juliette. Ce tome est plein de rebondissement, ça n'arrête pas ! J'avoue avoir été surprise par des révélations, je ne m'attendais pas forcément à un croisement de mythe, mais Jean Vigne mène sa barque et il l'a mène bien. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de découverte.

Je pense pouvoir dire que j'ai adoré ce deuxième tome qui fait monter d'un cran la trilogie. Et en arrivant à la fin je n'ai eu qu'une hâte avoir la suite ! J'attends l'auteur, parce que je suis curieuse de là où il va m'emmener.
Lien : https://memelessorciereslise..