Critique de Amnezik666

Je ne suis pas un adepte des rubriques people et autres potins mondains, je me contrefous de la vie de Kim Kardashian ; du coup je n'ai pas du tout suivi cette histoire de vol de bijoux (j'en ai entendu parler et j'ai zappé, tout simplement). le Père Noël ayant déposé cette BD au pied du sapin, je m'en vais réparer cette terrible lacune culturelle.

Cette BD nous fait revivre ce fait divers ultra médiatisé, mais aussi et surtout l'enquête de police visant à identifier les voleurs et accessoirement retrouver les bijoux. Après cette lecture j'en viendrai presque à regretter de ne pas m'être davantage intéressé à cette histoire que je n'aurai jamais soupçonné d'être aussi rocambolesque.

Les auteurs se sont visiblement bien documentés sur les dessous de cette affaire, ils nous plongent vraiment au coeur de l'enquête, une enquête qui réservera bien des surprises à la police ! J'ai trouvé les nombreuses touches comiques parfaitement adaptées à la situation qui frôle parfois le voyage en absurdie.

Le décalage entre la victime, starlette de la télé-réalité et des réseaux sociaux, et ses agresseurs, de vieux braqueurs à l'ancienne, est tellement énorme qu'il ne peut que prêter à sourire. La rencontre improbable entre deux mondes que tout oppose ; pour illustrer mon propos, il suffit de savoir que ces Pieds Nickelés braquos n'avaient jamais envisagé que leur vol déchaînerait à ce point les passions.

Niveau graphique le trait grossier (presque caricatural) se prête bien à l'histoire qui nous est racontée. le scénario est traité avec beaucoup de soins, notamment au niveau des personnages et de leurs relations.

J'ai passé un agréable moment avec cette BD, un pari qui n'était pas gagné d'avance vu l'intérêt que je porte à la Kardachiante. Bravo aux auteurs qui nous offrent un divertissement richement documenté.
Lien : https://amnezik666.wordpress..