Citations sur Viens, on se parle (2)

les migrants. Le fait est que le sujet dérange tout le monde, personne ne veut le résoudre. On décide de ne pas regarder, on laisse faire. Cest Comme la faim dans le monde, le truc est installé, cest une donnée comme une autre dans l'époque qu'on vit. Je me sens totalement impuissant. Je ne fais pas le malin, je suis le premier à détourner le regard parce que je ne sais pas quoi faire. On vit de l'intérieur cette inégalité, on est nous du bon côté, eux du mauvais. On n'a pas les clefs à titre individuel pour mettre fin au drame des migrants, pour rétablir l'équilibre, ça relève de l'économie et de la géopolitique. I faut être honnête, on a beau crier, hurler au secours devant cette misère, personne ne calcule cette catastrophe, On détourne le regard, on retourne tous à nos vies.
Tu es un immigré aux Etats Unis là où tes enfants grandissent comme ton père en a été un en France, là où tu es devenu un homme.