Critique de TCHITAT92

Lecture facile d'accès, pour ce genre de sujet, écrite sous forme de plusieurs petits récits de faits réels.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, pas d'ennui à signaler, la lecture se fait de manière fluide, mais je n'ai pas adhéré plus que ça au concept.
Le côté romancé des récits fait que les personnages semblent trop caricaturaux à mon goût : les "méchants", égoïste, le portent sur eux, dans la description de leur aspect physique, vestimentaire, et les histoires me semblent rapportés de manière subjective. Nous n'avons que les dires d'une seule personne, la "victime", dans la majorité des cas, qui présente donc des "faits", selon son propre point de vue. Ce qui est normal et naturel, me direz-vous. ce qui m'a plus gênée, c'est le parti-pris de l'auteur, qui est trop manichéen, qui ne cherche pas à mettre en relief le vécu psychologique des protagonistes autres que la "victime". Pour moi, nous sommes plus dans le roman, que dans une approche psychoanalytique de la thématique du "secret de famille".
Une erreur de casting, sympathique au demeurant, mais ne répondant pas à ce que j'en attendais.
Mais je ne suis qu'une simple lectrice, débutante dans le domaine de la psychologie !