Critique de rosulien

Petite explication
Noële, une femme un peu sorcière et plus toute jeune , vit dans le Mercantour,au pied de la montagne , la Géante, avec son frère un peu simple Rimbaud
Noële va rencontrer Maxim, journaliste très malade, retiré dans une petite maison voisine
Carmen c' est le grand amour de Maxim, une journaliste baroudeuse toujours au bout du monde
Carmen écrit des lettres d'amour
Noële aide le facteur et dépose les lettres chez Maxim.Le récit peut commencer
Pourquoi ce préambule ?Parce que j ‘ aurais bien aimé l' avoir avant de commencer la lecture
Car il est très difficile de s' y retrouver dans les 90 premières pages.Le texte est très beau mais je n'ai pas compris la construction du livre
Qui est cette femme(Noële) qui suit, en cachette,une autre femme mystérieuse (Carmen)?Et ces jolies lettres d'amour , que viennent elles faire dans ce récit de montagne?
Mystère et j'avoue que j' ai été obligé d' arrêter la lecture pour trouver une explication ailleurs avant de replonger dans le livre
Soyez donc patient au début du roman car tout s'explique en seconde partie
Bon roman quand même ? Sans aucun doute car l'ecriture est soignée, poétique et très douce .Elle est aussi très visuelle .
Facile d' imaginer les personnages , l' ambiance de montagne, les saisons, les fleurs et la vie quotidienne.A partir du moment où le récit prend corps,on rentre dans cette ambiance , on se sent complètement immergé et la lecture devient passionnante.
C' est un univers assez proche de celui de Paolo Cognetti Les huit montagnes ou de Erri de Luca
Merci à ma libraire pour cette belle découverte que j' ai beaucoup appréciée malgré un début de livre trop complexe à mon goût