Critique de antoinegervais

On meurt tous d'avoir vécu - Karine Vilder
⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette nouveauté de @leseditionsstanke m'a tout de suite conquis par sa magnifique couverture et par sa quatrième de couverture, toutes les deux bien intrigantes. Il s'agit d'un premier roman pour l'autrice que je suivrai assurément dans ses projets futurs. En plus d'un style unique, elle aligne à merveille cynisme, aphorismes, calembours dans ce livre rempli d'humour noir. Rempli de faits divers plus invraisemblables les uns que les autres, je peine à me représenter tout le travail de recherche qui a dû précéder l'écriture de ce livre. Voilà pour la forme, pour le fond, le narrateur, Louky Crapo, se retrouve directeur de la section des viandes froides d'une boite médiatique de New York. Suite à un incident, il se retrouvera bien malgré lui dans une situation (peu) enviable où il pourra satisfaire ses bas instincts incognito… pour le meilleur et pour le pire. Bref, je recommande et j'ai adoré!