AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Un grand merci aux éditions Taurnada et à Joël pour l'envoi de ce roman que j'ai pris plaisir à lire avant sa parution en janvier 2021. Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume d'Isabelle Vilain que j'avais découvert avec Mauvais genre.

A pas de loup, nous raconte l'histoire Rosalie, de Philippe et de leur petit garçon Martin. Ils ont tout quitté pour partir dans un village totalement isolé. C'est un retour aux sources, ou il cultive leurs légumes, vendent le reste sur les marchés et fuit la société de consommation. Pourtant loin du cadre idyllique, on comprend très vite que Philippe est parti il y a deux ans et que les deux époux ne sont plus sur la même longueur d'onde. Que s'est-il passé ? L'auteure va susciter le suspense jusqu'au bout.

L'intrigue est superbe, on est happés dès les premières pages, les éléments s'enchaînent parfois sans qu'on arrive a bien comprendre mais à la fin toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour former un très bon roman.

En bonne citadine que je suis, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, du mal à comprendre l'envie de tous ces personnages de tout plaquer pour se retrouver à la campagne au milieu de nulle part. Moi qui rêve de vivre dans une grande capitale européenne, entourée de plusieurs millions d'habitants, j'étais absolument horrifiée au début de ma lecture. Et puis au fil des pages, on s'attache de plus en plus aux personnages et j'ai réussi à surmonter ma crainte du départ. Ce roman est finalement un coup de coeur.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré Philippe ou encore Martin que j'ai trouvé extrêmement mature pour son âge. J'ai eu un peu plus de mal a apprécier Rosalie mais c'est sans aucun doute le personnage le plus fascinant.

Enfin je tire mon chapeau à l'auteure pour ce travail de documentation : tout est incroyablement bien décrit et j'ai voyagé dans des coins qui me sont totalement inconnus, j'ai appris énormément à propos des loups, de la Russie et j'en passe. J'avais déjà souligné ce point dans ma critique de Mauvais genre et je remarque une nouvelle fois ce style très détaillé qui m'a beaucoup plu.

Pour finir, il faut souligner la fin du roman. Je ne vous donne pas de détails pour ne pas dévoiler l'intrigue mais elle m'a tout simplement fait froid dans le dos. C'est encore une fois une très bonne découverte et je vous recommande vivement de ne pas passer à côté de ce superbe thriller.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}