AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


C'est toujours à la fois excitant et un peu angoissant de découvrir le nouveau roman d'un auteur ou d'une autrice qu'on apprécie et qu'on suit depuis plusieurs années.

Excitant de retrouver son univers, ses personnages, son style, et angoissant car il y a toujours cette petite crainte d'être un peu déçu, que ça sente le réchauffé, la redite. Vu la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce roman, aucune crainte à avoir cette fois-ci encore !

Grand plaisir de retrouver le commandant Rebecca de Lost et son groupe. Un équilibre toujours parfait entre enquête et vie privée des uns et des autres. On les retrouve comme de vieux amis qu'on aurait quittés la veille, avec leurs qualités et leurs défauts mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Plus grand plaisir encore cette immersion dans le milieu de la gymnastique. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, le sport et moi, ça fait deux, peut-être même trois ! Tout est finement amené, de manière à accrocher et intéresser le lecteur sans jamais l'ennuyer.

Plaisir maximum enfin avec le rythme qu'Isabelle Villain insuffle à son histoire, la rendant quasiment impossible à lâcher ! Pas un mot de trop, on ne s'ennuie pas une seconde, on tourne les pages à toute allure, avide de savoir le fin mot de l'histoire, tout ce que j'aime quand je lis un polar.

Quelques mots sur l'histoire justement peut-être ? Une plongée en immersion dans l'univers de la gymnastique de haut niveau entre dureté légendaire des entraineurs, sens du sacrifice, abnégations et obstination des athlètes.

Mais qu'en est-il des limites ? Doit-on tout accepter ou faire un choix entre de l'or et des larmes ?...

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}