Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur de l'or et des larmes d'Isabelle Villain.
Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture.
La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.
L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost.
Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?
Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir. Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
De l'or et des larmes est un très bon roman qui se déroule dans le milieu de la gymnastique de haut niveau.
En 2023, à six mois des JO, l'entraîneur de l'équipe de France est assassiné. Au départ, la thème du suicide est envisagée.. mais bien vite écartée.
Qui donc a bien pu faire ça ??
Rebecca et son équipe vont essayer de résoudre l'affaire, et se heurter à de nombreux obstacles. Notamment à une certaine omerta qui règne dans ce milieu. Beaucoup de non-dits, de comportements.. étranges.. qui risquent bien de bousculer les esprits et mettre à jour certains scandales..
J'aime beaucoup la gymnastique, j'en ai fait un peu étant ado. Ce roman m'attirait depuis sa sortie, je me demandais vraiment où l'autrice allait nous emmener et à aucun moment je n'ai été déçue.
J'ai apprécié les personnages, aussi bien les policiers que les jeunes gymnastes. Mais aussi l'ambiance angoissante et un peu lourde qui se dégage de notre lecture.
Qui peut donc avoir fait ça ? Un concurrent de l'entraîneur ? Un parent déçu que son enfant n'ai pas intégré l'équipe ? Un ancien athlète ? Ou ??
L'écriture est fluide, les pages se tournent rapidement.
Quand à l'histoire, elle est bien ficelée.
Sans oublier le dénouement, qui m'a étonné et absolument pas déçue.
Je suis ravie de ma lecture, que je note quatre étoiles et demie :)