Critique de Sharon

J'aimerai vous dire : nous entrons directement dans le vif du sujet, mais ce serait un peu trop simple. Alors je vous dirai : nous sommes plongés dans une tragédie ordinaire, banale, quasi-quotidienne en quelques pages. Puis, des années plus tard, nous nous retrouvons plongés dans un autre drame, tout aussi sordide. Etre soi n'est pas simple, l'actualité nous le rappelle presque quotidiennement.
L'équipe qui enquête est déjà constituée quand débute ce roman. Elle est soudée, même si chacun de ses membres a un caractère bien trempé. le commandant Rebecca de Lost sait ce qu'elle veut, que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie personnelle. Ce n'est pas forcément le cas de tous les policiers, qu'importe ! Elle mène sa barque, et son enquête.
Ses enquêtes, plutôt. En effet, une ancienne affaire ressurgit, un tueur sorti du passé, bien qu'il n'ait pas fait parler de lui pendant sept ans – de là à dire qu'il accélère subitement la cadence pour rattraper le temps perdu, il est un pas que j'aurai presque envie de franchir. Presque.
L'intrigue est vraiment menée tambour battant, on ne s'ennuie pas du tout en suivant le parcours de chacun des personnages, leur questionnement. Des thèmes actuels, d'autres intemporels sont intégrés à l'intrigue sans que jamais l'on est l'impression que cela soit plaqué dans le récit.
Certains personnages resteront des énigmes, comme le personnage de Mélina, qui en cache certainement plus que ce qu'elle veut bien révéler au moment du dénouement. D'autres ont appris beaucoup, par contre, et pas toujours à leur avantage. Oui, je n'en dévoile pas trop, parce que le but est de vous donner envie de lire ce livre, pas de vous gâcher le plaisir de lecture. Vous l'aurez compris, les pages se tournent très rapidement, tant on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
Je prendrai plaisir à retrouver le commandant Lost dans une prochaine intrigue.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..