Critique de Laurie_lucas

Rebecca de Lost est commandant à la brigade criminelle de Paris, au mythique 36. Cyril, Richard, Franck, Olivier et Mélina forment son équipe.
Une nouvelle enquête leur est confiée. Une jeune femme, Angélique, vient d'être découverte sans vie dans son appartement.
Alors que l'enquête piétine, que la pression des supérieurs se fait de plus en plus ressentir, alors que Rebecca semble être la cible d'un mystérieux corbeau, un corps est retrouvé en pleine rue.
Avec ce nouveau meurtre, c'est une affaire vieille de 7 ans qui refait surface. Celle d'un mystérieux tueur...

Ce n'est pas compliqué, j'ai tout simplement adoré ce thriller! Il faut dire qu'il démarre fort avec une scène de violence familiale assez rude à lire. J'étais complètement à fond dans l'enquête, tentant moi aussi de la résoudre. Accusant untel ou untel au fil des pages, faisant marche arrière ensuite pour mieux recommencer.

Tout est très clair, les choses sont posées et ne bougent pas. Les différents personnages sont présentés comme il faut, on connaît aussi bien leurs vies professionnelles que privées. L'enquête est très intéressantes et les passages sur l'assassin m'ont beaucoup plu. Les fins de chapitres appellent à lire rapidement les suivants en particulier à partir des 50 dernières pages où le rythme s'intensifie. Ces pages sont juste totalement addictives!

En bref, c'est un thriller au suspense plus que présent et à l'intrigue très bien ficelée que je vous conseille fortement. de mon côté, j'ai bien l'intention de lire les thrillers précédents afin de tout savoir. Mais surtout, il me tarde de retrouver Rebecca et son équipe pour la suite. Suite que d'ailleurs j'attaque immédiatement!