Critique de collectifpolar

En Galice, sur la côte atlantique espagnole, les pêcheurs ont beau être des taiseux, les rumeurs circulent aux tables des tavernes, aux étals de la halle aux poissons ; les superstitions semblent ancrées comme les bateaux au port ; naufrages et suicides sont coutumiers. Rien ne semble vraiment étonner ni même le corps d'un marin noyé rejeté sur la plage. L'inspecteur Léo Caldas, homme du cru, et son adjoint aragonais Rafael Estevez doutent que cette mort ait été volontaire. Il leur faut contrer le silence, déjouer les faux-semblants, creuser les petites allusions qui se faufilent au gré des parties de dominos, des repas partagés, des verres échangés et se fier à l'océan qui règne en maître, on ne naît pas marin. Un roman d'atmosphère au charme et au héros attachants. A découvrir absolument.
Je me demande maintenant que j'y songe si ce titre n'a pas été adapté au cinéma ? Tiens voilà une chose à vérifier !
Lien : https://collectifpolar.com/