Critique de Hugo

Pas de surprise pour ce tome 3, l'auteur continu sur sa lancée : chapitres très courts, tout s'enchaine rapidement sans temps mort, vous tournez les pages avec un certain plaisir jusqu'au dénouement final.

Comme pour les tommes précédents, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai eu la chance d'enchainer les trois tomes sans pause me permettant ainsi de m'attacher aux personnages.

Cette saga n'est pas forcément très originale mais comme beaucoup de romans au final, chacun y trouvera son compte. La jeunesse des héros m'aura dérangé tout au long de ma lecture, même si c'est une histoire, j'ai pas réussi à faire abstraction, trop de situations tirées par les cheveux pour pour nos trois héros.

Je regrette que l'auteur n'est pas plus développé les origines du centre et l'histoire personnel des deux fondateurs, j'ai gardé cette impression d'amateurisme concernant la gestion de ce complexe censé renfermer un secret si important.

C'est une saga sympathique sans plus, mais cela reste un avis personnel

A plus les copains