Critique de Kevinaaaa

Bon, j'annonce la couleur, je suis une fan inconditionnelle de Villeminot ! J'aime l'auteur, l'homme autant que l'écrivain, j'adore ses livres ! En continuelle évolution, son écriture accompagne mes affreux de la sixième à la troisième avec autant d'envie que d'enthousiasme (bien portées par moi je l'avoue).

Bref pour ce nouvel opus j'ai retrouvé ce que j'aime chez lui, des personnages hauts en couleur aussi divers que caustique, portant dans leur identité des éléments différentes et pourtant complémentaires. Une vraie vision des choses, sur les choses, un brin révolutionnaire, avec ce qu'il faut de rebellitude à la sauce jeune. J'adhère:) Des remarques osées, drôles, tout à fait dans leur époque. du sexe, de la drogue du rock'n'roll, un vrai bonheur.

Les personnages appartiennent au système financier de l'élite, qui brasse autant sinon plus de criminels que de requins de la finance, tout ça décrié à grand renfort de remarques adolescentes acerbes devant des professeurs bien en peine de faire revenir le calme dans la classe et dans leurs esprits. J'ai beaucoup aimé cette première partie détonante !

Ce que j'ai moins aimé c'est la dernière partie avec l'histoire d'amour et tout le côté ''découverte de nos corps'' qui me gêne à chaque fois que je lis un livre. Bon espérons qu'il n'y ait pas que ça qui attire (attise) l'attention et la curiosité de mes élèves … le côté magie magie, pareil, même s'il prend toute sa force dans l'avant dernière scène et que donc il peut le justifier en partie à mon goût.

Belle lecture de nouveau, je vais le proposer à mes affreux !