Critique de sertibook

Un roman qui plonge dans une ambiance apocalyptique
"Les pluies" (tome 1) est son 17eme roman. Avant celui ci, Vincent Villeminot a vu son succès avec "U4 Stéphane", le tome 1 de "Instinct" et le tome 1 de "Réseau(x)".
Voici l'histoire du roman "Les pluies":
Depuis plusieurs mois, la pluie ne cesse de tomber sur terre, sans discontinuer, un vrai déluge ! Les eaux montent inexorablement et les terres sont menacées d'immersion. Kosh vit dans un petit village avec son frère et ses parents. Lorsque l'alerte est donnée de quitter le village qui va être englouti par les eaux, il est seul avec son frère, et décide d'aider Lou, son frère et sa petite soeur, encore bébé, afin de fuir ensemble. Mais les eaux montent plus vite que prévu…

Personnellement ce livre m'a déplu car je le trouve trop long étant donné qu'il est divisé en plusieurs parties et je n'ai pas accroché, cependant j'ai bien aimé l'ambiance dans laquelle se déroule l'histoire, ce roman permet de déconnecter, je le conseille aux gens qui aiment la romance et l'aventure.