Critique de alittlematterwhatever

Quand j'ai reçu Ma famille normale contre les zombies, j'étais vraiment contente. En effet, j'avais beaucoup aimé la saga Réseau(x) de Vincent Villeminot et je suis fan des romans ou et des albums illustrés. Autant vous dire que la combinaison des deux m'a ravie !

Madoloup est une adolescente comme les autres qui se rend en vacances, en Bretagne, avec ses parents et ses frères et soeurs. Un séjour qui s'annonce plutôt ennuyeux, sauf quand Madoloup se casse le coude : en sortant de l'hôpital, la famille se fait attaquer par des goélands. Les oiseaux sont devenus fous et ce n'est pas le seul changement : la vie normale de la famille de Madoloup pourrait bien devenir complètement anormale !

Si vous voulez une lecture drôle, hilarante, bref divertissante, ne cherchez plus : Ma famille normale contre les zombies est fait pour vous ! J'ai beaucoup ri en tournant les pages de cette histoire accadabrante. On comprend vite que Vincent Villeminot nous parle un peu de sa propre famille. Plusieurs clins d'oeil et références à ses autres oeuvres se sont glissés entre les pages et c'est un régal de les découvrir. Et si vous n'avez jamais lu les romans de l'auteur, pas de souci. En effet, mon filleul a voulu lire Ma famille normale contre les zombies (alors qu'il ne lit jamais !) et il a adoré.

Concernant les illustrations, les épreuves non-corrigées ne m'en ont donné qu'un aperçu. Les éditions Nathan ont quand même glissé quelques visuels pour que l'on puisse se faire une idée de ce que rendra la version définitive. Ce que j'ai vu des pages illustrées est vraiment réussi : elles dynamisent le texte. Aucun doute que ce roman plaira aux plus jeunes. Pour les plus âgés, je pense que Ma famille normale contre les zombies est vraiment trop jeunesse pour être pleinement apprécié. Ma famille normale contre les zombies est donc un roman à conseiller aux enfants, aux fans de Vincent Villeminot et bien entendu aux amateurs de zombies !
Lien : http://alittlematterwhatever..