Critique de Linelo

Le roman s'ouvre sur une longue présentation de chacun des membres de la famille de MadoLoup, famille qui n'a rien de conventionnel, que ce soit dans le choix des prénoms, plus loufoques les uns que les autres, ou les personnalités complètement décalées qui cohabitent ensemble. Arrivent les vacances et l'accident : MadoLoup se blesse au coude. A partir de là, le récit s'accélère et devient brouillon. Attaque de goélands, contamination de la petite soeur, zombies, transformation du père en ours... On n'y comprend plus grand chose !
Le ton drôle et décalé de la narratrice, MadoLoup, me faisait rire au départ, bien que je doute qu'un adolescent comprenne ses multiples références littéraires, mais j'ai fini par les trouver parasitantes et j'ai surtout été très déçue par la tournure que prend le récit et sa fin. Alors qu'on les attend depuis le début du roman, on se demanderait presque ce que les zombies viennent faire dans l'histoire !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..