Critique de EsseG71

Je ne suis plus du tout objective s'agissant de Vincent Villeminot, et je ne m'en cache même pas ! Mais ce roman !! Je m'attendais à une dystopie, et non en fait, il s'agit d'un roman d'anticipation, mâtiné d'utopie.
En 2061 Montana, Dan et Judith pêchent, jouent, dans la forêt de Dordogne, quand ils sont capturés par une bande de braconniers. C'est que la société a changé. Des villages autonomes et des clans se sont formés, une partie de la population a retrouvé le contact avec la nature. Dans des allers-retours entre le passé de leurs parents et le présent des enfants, nous allons comprendre comment une partie de la jeunesse a fait le choix de tout "évolutionné", pour sortir du monde de précarité qui leur est promis, et créer leur société utopiste.
Une grande claque que cette vision à si court terme. Un coup de coeur +++, un coup au coeur aussi. A lire, faire lire, que ce soit à nos ados ou aux adultes.