Critique de Simoneenroute

Roman d'anticipation et de revendication très haletant!
Habilement on se retrouve plongé dans une aventure très réaliste. En support avec les sentiments d'urgence que nous connaissons aujourd'hui (concernant l'écologie et nos modèles économiques) et notre envie de nous en évader, le roman nous plonge dans sa révolution avec beaucoup de pertinence, de courage. Et aussi de violence.

Depuis les premières lignes, on nous emmène loin dans des sujets border line ( assassinat, viol, violence de gang, écologie, capitalisme...), qui a fait douter ma fille de ce roman classé jeunesse. Il faut bien dire qu'il y a des scènes vraiment limite limite, mais ça passe, c'est mené comme un pro, l'auteur a tout bien ficelé. La tension est porteuse de sens.

Le coeur du livre est superbement bien déroulé, en pleine nature qui plus est.

Thomas F., qu'on lit tout au long du roman, vient comme une bible à laquelle se référer pour vivre un nouveau monde, quelle bonne idée d'avoir fait vivre ce personnage, la profondeur rendue est vraiment réussie. C'est un bon exemple pour dire que le roman en est remplie, des tours de forces comme celui ci, pour nous faire accrocher un peu plus au réalisme

Immanquable lecture pour la jeunesse ;-)
Dès 12 ans,
et ne pas se priver de la piquer dans leur bibliothèque!!