AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecteursdelaTableronde


Résumé:
C'est l'histoire de Stéphane une jeune fille qui habite Lyon. Lyon subit une épidémie du virus U4 qui est mortel, presque tout le monde est mort a part les adolescents mais elle est persuadée que son père, qui est un épidémiologiste, est vivant. Elle décide d'attendre son père pendant plusieurs jours chez elle mais il ne vient pas. Elle se rend donc dans un camp pour survivants, R-Point, où elle rencontre des gens qui jouent comme elle à un jeu vidéo. Or ils ont reçu un message du maître du jeu qui leur donne rendez-vous à Paris. Stéphane et ses amis se rendent donc à Paris. Stéphane espère y voir son père et ses amis veulent se rendre au point de rendez-vous.

Critique:
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il parle beaucoup de la mort, des cadavres etc. Je ne trouve pas cet univers attirant. de plus les personnages que rencontrent Stéphane ne sont pas attachants et intéressants.

CM

Stéphane est l'une des rares survivantes du virus U4 : un virus ayant déjà tué 90% de la population ; tout le monde sauf les adolescents . Alors que Lyon , ville où elle habite , se fait petit à petit dépouiller par un gang de rebelles Stéphane hésite entre attendre son père où rejoindre les experts à Paris au rendez-vous de Kronos .

Critique : J'ai été assez déçue de ce roman . J'en avais beaucoup entendu parler et que en bien . Imaginez ma surprise quand au bout de quelques pages je m'ennuyais déjà . L'action est vraiment très longue à s'installer et assez compliquée . J'ai eu aussi du mal à comprendre comment aussi rapidement des adolescents , n'ayant pas céder à la panique arrivent à se mettre en place alors qu'ils sont seuls et qu'ils viennent de perdre leur proche , je suis assez perplexe . En revanche , j'ai trouvé très émouvante l'histoire de l'amie de Jules . En clair , je ne suis pas sûre que U4 soit à l'effigie de tous les compliments que j'ai entendu à son encontre .
LB
Commenter  J’apprécie          01







{* *}