Critique de fairytale6006

Un roman bien écrit et poétique même si le personnage reste un peu trop dans le cliché à mon goût. C'est le deuxième roman que je lis de la tétralogie après Yannis et autant le premier permettait vraiment la découverte, autant ce deuxième me parait moins fort (on connait déjà l' histoire, surtout que les deux personnages forment un "couple"). J' apprécie par contre la maturité des adolescents dépeints et surtout leurs destins, livrés à eux mêmes, ils ne peuvent que compter les uns sur les autres. le concept de cette série est en tout cas très plaisant même si reste un regret, celui de se dire : qu' aurait été ma lecture si j' avais commencé par un autre tome. le couple Koridwenn / Jules m' attire beaucoup moins mais je pense finir la série... Stéphane est un roman agréable et au syle recherché mais qui s'épuise un peu à cause de cette relation père fille que j'ai trouvé trop peu juste: le regret ou le remords hante le personnage qui semble passer à côté de son histoire.
Une série plaisante, bien écrite et qui séduit par sa proposition de lecture assez unique.