AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mymimiam95


Stéphane est une adolescente ce qui lui a permit de survivre au virus U4 qui a décimé 90% de la population mondiale. Elle décide de se rendre à un rendez-vous mystère de survivants et quitte Lyon. le chaos règne partout alors que des bandes de jeunes pillent les habitations vides...
Vincent Villeminot confirme avec ce roman son talent pour la description de personnages à la personnalité riche, complexe et passionnante. C'est la cas de Stéphane, ce garçon manqué plein de failles et de contradictions. Un des autres points forts de ce roman c'est la précision avec laquelle l'auteur décrit le contexte, à la fois très original et très documenté, de son histoire. On y croit ! Mieux, on est certains que cela pourrait arriver et se passer exactement comme Vincent Villeminot le décrit. Enfin, les scènes d'actions sont toujours aussi bien écrites : prenantes, excitantes, épuisantes...Bref, Fan !
Toutefois ce roman comporte de nombreuses longueurs, notamment quand l'héroïne se questionne sur ces sentiments. Il laisse également régulièrement l'impression désagréable d'accorder de l'importance à des personnages ou des questions qui finalement en ont peu. D'ailleurs, un de problèmes est justement qu'il y a trop de personnages, on les confond, on les oublie...Et surtout, la fin est décevante : elle n'apporte pas les réponses, i une vraie conclusion. Vraiment dommage !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}