AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Javableue


Au Canada, 2015 ou dans ces eaux-là... Une nouvelle vie commence pour Laurianne et son père : ils viennent de quitter la campagne pour s'installer dans une ville plus grande. Laurie aurait bien des raisons de s'en réjouir : voir du monde, frayer avec les citadins, avoir à portée de main tous les services nécessaires à l'épanouissement de la lycéenne qu'elle est... C'est un univers étrange et excitant qui s'ouvre à elle. Mais l'idée de ce déménagement ne soulève en elle qu'une vague mélancolie ; son microcosme lui convenait plutôt bien, puisqu'il réunissait ses copains d'enfance, son meilleur ami Sam qu'elle abandonne à regret, son skatepark, son PC gamer et du champ libre pour la course à pied.

Lorsqu'elle voulait changer d'horizon, la jeune geek n'avait qu'à se connecter à un serveur de la ligue des mercenaires, l'un de ses jeux en réseau préférés, pour faire vivre la redoutable Stargrrl derrière l'écran.
Grâce à la magie d'Internet, elle pourra encore le faire, à la condition que les talents de bricoleur du dimanche de son cher père ne mettent pas en péril son installation informatique ! En effet, un malheureux accident d'étagère va précipiter ses démarches de socialisation en l'obligeant à partir en quête d'un clavier neuf. Elle met alors les pieds un cybercafé qui n'est autre que le QG des gamers du coin, avec qui elle a déjà sympathisé au lycée : comme quoi, le monde est petit. La voilà tout de suite intégrée dans ce petit groupe de jeunes qui ne se prennent pas la tête et avec qui elle semble avoir quelques passions communes. Pour autant, personne ne peut remplacer Sam, ce gars sûr avec qui elle continue de Skyper régulièrement.
Au lycée, Laurie n'a qu'un objectif : ne pas faire de vagues. Mais bien qu'elle soit discrète, elle ne manque pas de caractère et ne supporte pas de se laisser marcher sur les pieds. Elle se heurte assez vite à Sarah-Jade, une fille populaire relativement désagréable avec qui ne lui mange pas dans la main.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}