Critique de Hayatte_B

Quoi de mieux actuellement que de profiter de l'hiver au chaud, dans son canapé, avec une tasse fumante dans une main et un livre dans l'autre.
Pour la tasse fumante, je vous laisse le choix entre café, thé ou chocolat.
Pour le livre, je vous recommande le superbe ouvrage de Jérémie Villet : « Premières Neiges ».

« La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs.
Roger Mondolini

Cet ouvrage est une plongée poétique au coeur de l'hiver.
Jérémie Villet a su capturer un monde dans un désert blanc. A travers 80 photographies, il dessine les plus beaux moments d'une faune sauvage dans un décor immaculé : les premières neiges.

« Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. »
Henri Cartier-Bresson

Ouvrir ce livre, c'est s'accorder une belle parenthèse suspendue dans le temps.
Se laisser emporter dans un paysage onirique.
Être ébloui, envouté, par des moments de grâce et de tendresse volés.

Ici, chaque page est un émerveillement.
Les photos - sublimes - n'ont pas été retouchées et aucun texte ne les accompagne : elles se suffisent à elles-mêmes.

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ce petit bijou photographique ! (Et il répond complétement à mon « envie d'ailleurs » actuel)

Le petit + : un format audio immersif de 60 min et qui accompagne cet ouvrage. Jérémie Villet y décrit les animaux photographiés, au son de pas dans la neige et du bruissement du vent. C'est captivant !

Le petit - : La papier ! Même si celui-ci est de qualité, j'aurais aimé que d'aussi belles photographies soient plus mises en valeur : du papier glacé à fond noir aurait été idéal selon moi.

Lien : https://www.instagram.com/un..