Critique de Josephine2

Un livre de photographies animalières remarquable de beauté. Jérémie VILLET est le digne héritier de Vincent MUGNIER.

Sur fond blanc… HO LA ! Que dis-tu malheureuse !?

OUPS ! Sur des paysages de neige à peine perceptible, les animaux apparaissent comme sortis de nulle part. Ils se fondent dans le paysage, ils ne font plus qu'un avec la nature. C'est grandiose. Et surtout, écoutez bien. Vous sentez le vent vous traverser, la neige vous envelopper.

Quel talent ! Une fois le livre ouvert, on est tout de suite plongé dans un autre monde, celui du songe, de la rêverie.

De plus, l'auteur donne rendez-vous à ses lecteurs sur le site « premiereneige.fr ». Et là Jérémie VILLET nous raconte, nous susurre plutôt ce qui l'a amené à faire ces photos, raconte son univers, sur fond de musique.
Création sonore à deux voix. Une voix féminine vient en superposition de la voix de Jérémie. C'est tout simplement beau.

On part avec lui dans les contrées lointaines, pour approcher au plus près le monde caché des animaux sauvages.