Critique de AnitaDANIEL

Nous sommes sous le joug d'un capitalisme mondialisé, fait à la fois d'entente et de complicité entre larrons et de concurrence entre autres larrons dans leur course aux profits. le grand chaos qu'on connait bien depuis longtemps, ses injustices, des millions de personnes qui meurent de faim sous les bombes, et à l'autre bout extrême quelques dizaines ou centaines de milliers de bourgeois.e.s qui se gavent et croulent sous le luxe, qui se sont enrichis entre autre pour certain.e.s grâce aux armes française vendues à l'Arabie Saoudite qui bombardent au Yémen, la plus grande catastrophe humanitaire en cours...Avec à la clef aussi maintenant, la déforestation, les élevages industriels par et pour ces capitalistes des multinationales toujours en train de courir après ce dieu argent (money money money). Déforestation détruisant l'habitat naturel des animaux sauvages qui du coup se rapprochent des humains et de leurs élevages concentrationnaires, créant ainsi des zoonoses, c'est à dire des zones où les virus portés par les animaux sauvages se transmettent à nous. On sait que le covid19 vient de Chine, on sait aussi qu'il vient des chauve-souris. Pour le reste on en est aux hypothèses, car l'état chinois, (capitaliste tout comme le nôtre entre parenthèse), ne veut pas que nous accédions à la vérité, ce que démontre son comportement d'empêcher la délégation de chercheurs et chercheuses de l'OMS de faire son travail d'enquête correctement avec toute la latitude et les conditions nécessaires.Toujours est-il que parmi les hypothèses, il y a celle d'une zoonose à partir d'un élevage intensif de visons pour la production de fourrure, dont la Chine est le premier exportateur mondial. Il y a aussi l'hypothèse à ne pas négliger, celle d'une fuite du laboratoire P4 de la région du Wuhan où plusieurs souches de coronavirus de chauve souris sont étudiées. Des élevages intensifs de visons il y en a partout, beaucoup en Europe, où des millions de visons ont dû être abattus en 2020. Des élevages intensifs d'animaux (poulets etc..) susceptibles de provoquer une autre pandémie, il y en a en France. Nous avons un laboratoire P4 à Lyon Gerland où est étudié entre autre le virus Ebola qui sévit en Afrique de façon récurrente sans que ça n'émeuve grand-monde... le repli nationaliste à l'intérieur de nos frontières, l'appel au sacrifice de la jeunesse au risque de la vie, ce n'est certes pas la solution. On a déjà entendu ce genre de discours-là, ils sont dans les livres d'histoire, il est temps de s'y replonger avant que d'autres aventuriers psychopathes nous mènent une fois encore à la catastrophe. le mal est bien plus profond et intérieur que ça. Monsieur de Villiers le sait très bien, miné par un mal à l'intérieur de sa famille, dans lequel c'est le sacrifice et le viol de la jeunesse qui a été choisi, plutôt que la justice et l'empathie.