Critique de cecille

C'est mercredi, voici un album découvert à partager !!

Chat de la ville, chat libre mais très seul car personne ne veut de lui en raison, semble t-il de sa couleur, tout plein de pensées insensées et non fondées circulent sur lui.

Alors il se décide un jour de fuir. de partir en quête d'un bout de paradis. Oh il n'est guère gourmand Méphisto, il veut juste un endroit où être bien en paix, loin des hommes et de leur bêtise.

Et puis l'hiver s'installant, la neige arrivée, il revient vers la ville, il faut bien se nourrir ... Et là oh surprise alors qu'il pensait revivre l'exclusion ....

Je vous laisse découvrir la fin !

Il est très beau ce texte tout en poésie, en rimes et chaque mot chantent, résonnent à l'oreille. Ce texte est une belle invitation à échanger autour des thèmes passionnants que sont la liberté, la solitude, l'exil, le retour ... les superstitions ......

Finalement il y a du bon de partir un peu, pour se ressourcer, reprendre souffle et pour provoquer le manque autour de soi.. non vous ne pensez-pas ?

Le texte et le graphisme font de cet album un bel objet de lecture et de douceur au regard.