AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Voic une série que j'ai découverte il y a quelques années (sortie du tome 1 en 2014) et qui fut un coup de coeur immédiat pour la plume de Lia Viloré mais aussi pour ses personnages.

Retrouver notre chère ingénue au coeur triste, devenue la maitresse du clan Órfhlaith a été un vrai bonheur même si hélas c'est beaucoup moins la panacée la concernant. Après les événements dramatiques du tome 2 où l'on apprend que le Vampire n'est que l'ombre d'un ennemi plus grand, notre duo de choc va à nouveau passer par des montagnes russes émotionnelles.
Entre Lia qui aurait préféré rester sous terre et Amachou qui encaisse mal d'être le rejeton du Vampire, les relations de nos deux partenaires sont quelque peu floues.

Autres catastrophes qui n'aident pas au spleen de notre belle blonde, Camille, le traître, le briseur de son coeur et de sa vie vient d'arriver en ville. Et c'est un trou sans fond qui semble s'ouvrir sous les pieds de Lia. Que faire ? La vengeance est un plat qui se mange froid, oui, mais …

Et voici en plus que notre beau capitaine semble ne plus avoir besoin d'elle jusqu'à tenter un soir de lui couper la tête !

Le passé semble donc les rattraper avec son lot de culpabilité, de douleur ou de trahison.
Ainsi chacun de nos personnages préférés va morfler sévère.
Et pourtant ...Que de surprises!!!
J'ai adoré... forcément c'est Lia Viloré mais aussi Sa Lia. Lia Faíl avec tous ce que cela implique.
À elles deux elles vous décrispent les zygomatiques.
JDR, filmographie culte, séries télévisées tout y passe et comme j'en connais la plupart je me suis bidonnée comme une tordue.
Et Amachou .... , que dire si ce n'est qu'il va nous surprendre à de nombreux points de vue le chenapan. Mais j'avoue que la suprise de cet opus a été pour moi l'entrée en scène du beau capitaine de gendarmerie, celui pour lequel j'ai carrément craqué : Philippe d'Ys.
Désolée Amachou, il t'a détrôné dans mon coeur de midinette ;)

Enfin bref, ce tome est un bijou de complots, d'action, de rebondissements qui vous tourneboulent l'esprit et vous laisse sur le flan. Que ce soit Amaël ou Lia, ils vont nous emmener loin dans leur psyché pour découvrir en eux leurs pires peurs. Dans un récit peuplé de références humoristiques en tous genres mais aussi purement littéraires avec les légendes et contes celtiques Lia Viloré sait à la fois nous dérider et nous instruire. Je suis une amatrice de cultures celtes (bretonnes, irlandaises, écossaises...) alors je ne peux qu'être enchantée de ces passages à la fois imbriqués dans le récit et si instructifs.
Mais cette fin mes aïeux!!!!
Où est le tome 4?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}