Critique de Aelynah

Voici bientôt des mois que je me traînais une panne lecture qui m'éloignait de mes chers romans et de l'évasion qu'ils me procurent.
Avec vampire Akhanta j'ai retrouvé la plume d'une auteure que j'aime beaucoup depuis ma rencontre avec Lià Failh. Dans le même univers ce nouveau roman nous amène à rencontrer Akhanta. Vampire d'apparence adolescente, elle se réveille un beau jour sans souvenir de son passé.
Ce roman regroupe les épisodes de la série éponyme écrite par Lia Viloré.
Le fil rouge de chaque épisode est cette recherche de son passé. Mais chacun nous apporte de nombreuses informations au travers des enquêtes que fera Akhanta pour un Ordre séculaire.
Cette jeune femme laisse entrevoir sous la puissante vampire une croyante pieuse et qui aspire à la Rédemption et au Paradis.
Quelque peu paradoxal pour un vampire qui a tué d'innombrables humains pour se nourrir.
Pourtant au fil des rencontres et des événements nous allons découvrir sa psyché et le cheminement qui l'a menée à ce récit.
J'ai beaucoup aimé reprendre la lecture grâce à ce roman. La découpe en épisodes m'a permis de reprendre en douceur et de m'octroyer des pauses régulières tout en appréciant les épilogues intermédiaires.
Le final nous apporte un maximum de réponses mais aussi une nouvelle énigme et une perte importante.