EAN : 9782373420975
Editions du Petit Caveau (05/04/2021)
4.12/5   4 notes
Dans le Londres du XXIe siècle, une jeune femme, Akantha, enquête sur le cas mystérieux de l’affaire du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l’équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé. Puis, elle découvre l’existence d’un nid de vampires à Édimbourg qu’elle est envoyée détruire avec l’aide de son partenaire d’éternité, Christopher Parker. Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, Akantha se deman... >Voir plus
Que lire après Vampire AkanthaVoir plus
Je tiens à remercier les éditions du Petit caveau pour le livre « Vampire Akantha » de Lia Vilorë.
La couverture attire l'oeil au premier regard avec une magnifique illustration de Nicolas Jamonneau et qui a suscité la convoitise de mon compagnon. Je tiens à souligner le travail des correcteurs pour cet ouvrage, juste un petit problème de nom à la page 106 mais rien de grave.

Revenons donc à l'histoire, Akantha se réveille et découvre des cadavres sur un navire.
Elle retrouve son éternel ami Christopher qui lui confie une nouvelle mission.

Tout démarre sur les chapeaux de roue. Ce style est complètement différent car il est comme « scénarisé » comme une série télévisée. Je vois bien ce titre qui pourrait être adapté un jour sur le petit écran. Après, je n'ai pas de pouvoirs surnaturels pour prévenir l'avenir mais je trouve que cette méthode est très addictive et cela donne envie au lecteur d'acheter la suite des aventures d'Akhanta.

On peut dire que la magie s'est opérée pour moi et j'espère pouvoir lire rapidement la suite des aventures d'Akantha.
Voici bientôt des mois que je me traînais une panne lecture qui m'éloignait de mes chers romans et de l'évasion qu'ils me procurent.
Avec vampire Akhanta j'ai retrouvé la plume d'une auteure que j'aime beaucoup depuis ma rencontre avec Lià Failh. Dans le même univers ce nouveau roman nous amène à rencontrer Akhanta. Vampire d'apparence adolescente, elle se réveille un beau jour sans souvenir de son passé.
Ce roman regroupe les épisodes de la série éponyme écrite par Lia Viloré.
Le fil rouge de chaque épisode est cette recherche de son passé. Mais chacun nous apporte de nombreuses informations au travers des enquêtes que fera Akhanta pour un Ordre séculaire.
Cette jeune femme laisse entrevoir sous la puissante vampire une croyante pieuse et qui aspire à la Rédemption et au Paradis.
Quelque peu paradoxal pour un vampire qui a tué d'innombrables humains pour se nourrir.
Pourtant au fil des rencontres et des événements nous allons découvrir sa psyché et le cheminement qui l'a menée à ce récit.
J'ai beaucoup aimé reprendre la lecture grâce à ce roman. La découpe en épisodes m'a permis de reprendre en douceur et de m'octroyer des pauses régulières tout en appréciant les épilogues intermédiaires.
Le final nous apporte un maximum de réponses mais aussi une nouvelle énigme et une perte importante.
Voilà un roman pour ado mais ado averti. Il y a des descriptions un peu hard pour certains jeunes.

Akantha "jeune" vampire va chercher à découvrir qui Elle est. Qui l a tué il y a des centaines d années? Pourquoi et comment? Des sensations de stress et d angoisse quand l eau est proche...
Entre ses recherches Akantha va en même temps résoudre certains mystères et élucider des meurtres avec le soutien se son ami Christopher qui devient au fil du temps une personne en qui Elle n a plus vraiment confiance ...

Une suite aux aventures d Akantha est déjà disponible.

Écriture fraîche et fluide avec une couverture sombre avec une jolie fille m, très attrayante.

Maintenant que je l ai lu ma fille souhaite en faire autant pour me donner son avis. Bonne lecture à tous.
J'ai choisi et obtenu ce livre lors d'une masse critique Babelio.

Ce livre est particulier puisque à la base ce sont des nouvelles publiées au format numérique qui ont été par la suite regroupées pour faire ce roman. Ainsi chaque chapitre est une nouvelle. Si les trois premières sont assez indépendantes les unes des autres, les quatre dernières sont liées et ne peuvent donc pas se lire séparément.

J'ai eu du mal à lire ce livre, j'ai mis quasiment 3 semaines à lire moins de 200 pages. J'ai eu du mal avec le début de ce livre, sans doute parce que les trois premiers «chapitres» sont indépendant les uns des autres. J'ai songé à arrêter ce livre à un moment. Je me suis accrochée et j'ai retrouvé un certain plaisir avec les dernières histoires.

Akantha est une vampire qui a gardé un côté humain, elle veut que justice soit faite. Ses enquêtes vont l'amener sur son passé qui n'est pas celui qu'elle pense être. Il y a peu de personnages secondaires, le principal étant Christopher. Il accompagne souvent Akantha dans ses enquêtes. Je ne me suis attachée ni à Akantha ni à Christopher. Une chose est sûre, entre bien et mal, rien n'est établi d'avance.

L'écriture de ce roman est fait à la troisième personne du singulier. J'ai trouvé que cela m'éloigné du récit. J'aurai aimé être dans la tête d'Akantha pour avoir son ressenti lorsqu'elle fait des découvertes sur son passé.

Ce roman que j'ai perçu comme un policier fantastique au départ, se révèle être une quête d'identité pour Akantha. C'est ce côté du livre que j'ai le plus aimé.

En bref, c'est un roman auquel il faut s'accrocher au départ, une quête identitaire mêlée d'enquêtes paranormales.
Lien : https://larepubliquedeslivre..