AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lali


Avec Petites géographies orientales, Mélanie Vincelette, fondatrice et directrice de la maison d'édition Les marchands de feuilles et de la revue littéraire Zinc, avait fait une bien belle entrée en littérature en 2001. Un talent qui a été relevé par critiques et lecteurs et confirmé par le Prix du jeune écrivain francophone en 2004, le prix littéraire Radio-Canada (catégorie Récits) en 2006 et le prix Anne-Hébert en 2007.

Petites géographies orientales, c'est un voyage au pays des couleurs, des odeurs, et des amours qui ne peuvent vivre ou survivre. Un voyage dans des ailleurs au goût de bout du monde où des personnages séduits par les lieux où ils arrivent, vivent au quotidien, ou ne sont que de passage, se laissent gagner par des ambiances et parfois aimer par ceux qu'ils croisent.

Qui aime les nouvelles, et qui aime se laisser envoûter par des univers qui n'ont rien à voir avec celui dans lequel ils évoluent jour après jour, trouveront leur compte avec ce recueil bien ficelé, à l'écriture incisive, évocatrice, efficace. Si bien que probablement en redemanderont-ils.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}